Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Logements | Val-de-Marne | 23/11
Réagir Par

L’office HLM d’Arcueil, Gentilly, Cachan, Villejuif et Vitry s’appellera Valdevy

L’office HLM d’Arcueil, Gentilly, Cachan, Villejuif et Vitry s’appellera Valdevy © Opaly

Trois ans après l’entrée en vigueur de la loi Elan, l’aggiornamento des bailleurs communaux du Val-de-Bièvre semble achevé. Début 2022, l’office public d’habitat intercommunal Valdevy sera créé, succédant à Opaly et aux offices publics d’habitat (OPH) de Vitry et de Villejuif.

Un parc social plus grand et plus diversifié, la maîtrise des loyers, l’attention au cadre de vie, le maintien du dialogue et de la proximité,… voilà la promesse faite aux locataires du futur OPH intercommunal Valdevy par les élus.

Au départ pourtant, c’est sous la contrainte que ces communes du Val-de-Marne ont dû se résoudre à fusionner leurs offices HLM. Dès 2019, Opaly (Arcueil et Gentilly) ainsi que les OPH de Cachan et du Kremlin-Bicêtre ont annoncé leur mariage pour le 1er janvier 2021. Entre temps, les élections municipales sont passées par là et ont rebattu les cartes. Jean-Luc Laurent, élu maire du Kremlin-Bicêtre a fait voter en novembre 2020, la création d’une coopérative. A l’inverse, Vitry-sur-Seine, désormais dirigé par Pierre Bell-Lloch a décidé de confier son OPH à Opaly. Même choix à Villejuif où l’équipe municipale précédente voulait vendre l’office à CDC Habitat.

Le nouvel OPH intercommunal, qui compte 16 000 logements et environ 400 salariés, a désormais un nom, Valdevy, approuvé le 9 novembre dernier à l’unanimité par le conseil de territoire de Grand-Orly Seine Bièvre. Un logo doit être choisi dans les prochaines semaines. C’est le préfète du Val-de-Marne qui doit acter ce changement de nom par la prise d’un arrêté.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour L’office HLM d’Arcueil, Gentilly, Cachan, Villejuif et Vitry s’appellera Valdevy
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi