Politique | Val-de-Marne | 15/04/2021
Réagir Par

LR Val-de-Marne reconduit ses instances et son président Olivier Capitanio

LR Val-de-Marne reconduit ses instances et son président Olivier Capitanio © Charles Henry

La fédération Les Républicains du Val-de-Marne a renouvelé ses délégués de circonscription et son bureau en début de semaine, reconduisant la quasi-totalité de ses représentants (10 hommes et 1 femme) de circonscription. Le président de la fédération, Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort, a notamment été réélu. Détails.

La participation au scrutin s’est établie à 57%, représentant quelque 900 votants sur environ 1500 membres à jour de cotisation, précise le secrétaire général Paul Bazin. “Nous sommes prêts pour la prochaine échéance : les élections départementales”, indique le conseiller départemental et maire-adjoint du Perreux-sur-Marne aux affaires sociales et à la santé.

Les 11 délégués de circonscription

  1. Jean-Marc Breton (le poste était vacant depuis le départ de LR de Laurent Dubois lors des élections municipales de 2020). Jean-Marc Breton est conseiller municipal délégué à Saint-Maur-des-Fossés et notamment président du Centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic).
  2. Thierry Hebbrecht (réélu) Conseiller d’opposition à Créteil et régulièrement tête de liste LR dans la ville préfecture.
  3. Didier Gonzales (réélu) Maire de Villeneuve-le-Roi et ancien député de la circonscription (2007-2012)
  4. Thierry Hugnet (réélu) Ormesson-sur-Marne
  5. Sébastien Eychenne (réélu) Maire-adjoint en charge de l’écologie et l’environnement à Nogent-sur-Marne
  6. Julien Weil (réélu) Maire de Saint-Mandé et conseiller départemental
  7. Nicolas Tryzna (réélu) Maire-adjoint de Thiais en charge de la transition écologique, la jeunesse et le Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance, et conseiller départemental
  8. Philippe Bourdajaud (réélu) Premier maire-adjoint de Saint-Maurice en charge des bâtiments, de la vie scolaire, de la jeunesse et du jumelage.
  9. Cédric Tartaud-Gineste (réélu) Conseiller municipal d’opposition à Alfortville, tête de liste aux dernières municipales.
  10. Emilie Jean (en succession de Marie Andria qui ne briguait pas de nouveau mandat) Seule femme déléguée de circonscription du mouvement dans le département, elle était colistière de Sébastien Bouillaud lors des dernières municipales à Ivry-sur-Seine.
  11. Sébastien Trouillas (réélu) Conseiller d’opposition à Cachan et tête de liste aux dernières municipales.

Bureau

Les Comités de circonscription renouvelés également ainsi que le bureau qui a reconduit Marie-Christine Ségui, maire d’Ormesson-sur-Marne comme vice-présidente et Laurence Coulon, maire-adjointe à Saint-Maur-des-Fossés et conseillère départementale comme trésorière. Olivier Capitanio, maire de Maisons-Alfort et président du groupe d’opposition LR et apparentés au Conseil départemental, a été reconduit à la tête de la fédération.

Sécrétariat général

Paul Bazin est pour sa part reconduit (désigné par le parti) comme secrétaire général de la fédération avec ses trois adjoints : Nicolas Tryzna, Metin Yavuz (nouveau maire de Valenton et conseiller départemental) et Laure Thibault (ancien responsable Jeunes LR et conseillère d’opposition à Boissy-Saint-Léger après avoir été tête de liste aux dernières municipales)

Le responsable des Jeunes LR est Thibault Siméoni, conseiller municipal à Maisons-Alfort.

Coup d’envoi des départementales imminent

Alors que les dernières discussions se poursuivent avec l’UDI pour caler un accord global, et que le parlement vient d’acter les dates définitives du scrutin, les 20 et 27 juin, le coup d’envoi de la campagne pourrait être donné la semaine prochaine, avec présentation des binômes de candidats.

Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 mai
Vitry-sur-Seine : élections départementales annulées dans le canton sud
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour LR Val-de-Marne reconduit ses instances et son président Olivier Capitanio

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.