Politique | Val-de-Marne | 02/05
Réagir Par

Luc Alonso élu président de l’Alliance centriste en Val-de-Marne

Luc Alonso élu président de l’Alliance centriste en Val-de-Marne

Luc Alonso, conseiller d’opposition à Saint-Mandé, tête de liste en 2020, a été élu ce vendredi 30 avril président de l’Alliance centriste du Val-de-Marne.

L’élu, entré en politique par la nouvelle UDF en 2003 avant de rejoindre le Modem, de sa création par François Bayrou jusqu’en 2016, succède à Bernard Loth qui ne se représentait pas.

Lire : A Saint-Mandé, Luc Alonso quitte le Modem

« L’Alliance Centriste se situe au Centre de l’échiquier politique et a une vocation naturelle à jouer un rôle pivot entre les différentes sensibilités centristes du Département : Mouvement Radical, MoDem, LREM, Agir, UDI et Nouveau Centre », défend le nouveau président qui se fixe deux priorités :
renforcer le rôle de l’Alliance Centriste du Val-de-Marne en créant des ponts entre ces différentes sensibilités, “au-delà des résistances claniques” et travailler sur l’implantation militante “pour être présent dans chaque ville”, en organisant, après la crise sanitaire, “des débats politiques et sociétaux”.

Concernant les départementales, Luc Alonso indique que des soutiens et investitures seront officialisés, notamment en lien avec le Mouvement Radical, et que “d’ores et déjà à Orly le représentant de l’Alliance Centriste, Christophe Di Cicco (aussi Modem), “a mandat pour œuvrer à l’union du centre dans son canton.”

A propos d’Orly, lire : Départementales en Val-de-Marne : le casse-tête du canton d’Orly

Composition du bureau

Président : Luc Alonso
Vice-présidente : Caroline Struder
Vice-président : Pascal Vermande
La reconduction de Claude Brun comme délégué départemental est également proposée aux instances nationales

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Luc Alonso élu président de l’Alliance centriste en Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi