Consommation | | 14/01
Réagir Par

Maisons-Alfort: Intermarché Juilliottes teste le paiement par Paypal

Maisons-Alfort: Intermarché Juilliottes teste le paiement par Paypal © Fb
Centres de vaccination à Maisons-Alfort : Voir la page

Depuis le mois de décembre, les clients de l’Intermarché des Juilliottes à Maisons-Alfort peuvent utiliser un QR Code au passage en caisse pour régler leur achats. Ce mode de paiement qui nécessite d’avoir un compte PayPal est testé dans deux magasins d’Île-de-France avant une possible extension.

Propriétaire des deux magasins Intermarché de Maisons-Alfort, Arnaud Izambard est souvent partant lorsqu’il s’agit d’expérimenter de nouveaux services. «En 2003, nous avions ouvert l’un des quinze premiers point drive, nous aussi été parmi les premiers à tester les scannettes pour les clients. Tout cela nous permet de fidéliser en permettant de gagner du temps», explique-t-il.

Il a donc répondu favorablement, avec le patron d’un magasin de Châtillon, pour proposer aux clients un nouveau moyen de paiement : le QR code à scanner. Il fonctionne via le compte de monnaie électronique PayPal. «Au départ, j’étais un peu sceptique parce que ce n’est pas un service très répandu, mais nous avons constaté que des clients avaient rapidement pris l’habitude de l’utiliser.» De son côté l’enseigne a profité de la crise sanitaire pour inciter les clients à opter pour un mode de paiement qui réduit les interactions physiques.

A l’issue du passage en caisse, le client doit scanner un QR code apposé sur un plexiglas, il peut ensuite entrer sur l’application le montant de ses courses et valider le paiement. Pour lancer son produit, PayPal a proposé durant les premières semaines une remise de 5 euros sur les paniers.

L’objectif, si ce test répond aux attentes des clients et de l’enseigne, est de le proposer à plusgrande échelle.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , consommation, Intermarché, , Paypal, QR code
Aucun commentaire pour Maisons-Alfort: Intermarché Juilliottes teste le paiement par Paypal
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi