Intervention inhabituelle ce mercredi soir des pompiers à Maisons-Alfort. Une personne souffrante de forte corpulence a été évacuée au moyen d’un bras élévateur articulé avant d’être transportée dans un hôpital.
Afin de prendre toutes les précautions nécessaire pour porter secours à cette dame pesant plus de 200 kilos, une vingtaine de pompiers et un bras élévateur aérien ont été mobilisés pour procéder à son évacuation.
«Contrairement aux échelles qui peuvent rapidement se retrouver bloquées par des butées ou des toitures particulières, les bras élévateurs articulés nous permettent de nous approcher au maximum de la personne à prendre en charge. De plus, un brancard peut être installé sur une plateforme assez large pour qu’un médecin ou un infirmier puisse rester aux côtés du malade le temps de la descente», explique le capitaine Lointier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
🚨 #intervention Hier soir à Maisons-Alfort, les secours sont appelés pour porter secours à une personne malade. Son poids de plus de 200kg a nécessité l’intervention de 20 pompiers et d’un bras élévateur aérien afin de procéder à son évacuation vers l’hôpital. pic.twitter.com/NBm3bufkwe
— @PompiersParis (@PompiersParis) January 21, 2021
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.