A l’instar des préfectures de Paris, Seine-Saint-Denis et Hauts-de-Seine, la préfecture du Val-de-Marne a rétabli l’obligation de porter un masque à l’extérieur, partout et tout le temps dans le département, à compter de ce vendredi 31 décembre, pendant un mois.
Sont exemptés les enfants de moins de onze ans, les personnes dispensées avec certificat, les cyclistes ou chauffeurs de deux-roues et les personnes qui font du sport.
Le masque est aussi obligatoire dans toutes les communes du Val-d’Oise (périmètre compris entre les panneaux d’entrée et de sortie de la commune) et de Seine-et-Marne, ainsi que dans les agglomérations de l’Essonne et dans le centre des agglomérations des Yvelines.
Le bois de Vincennes épargné
A noter qu’à Paris, les bois de Vincennes et de Boulogne ne sont pas concernés. Les balades dans ces deux bois parisiens sont donc
Réveillon restreint dans les établissements recevant du public
Par ailleurs, il est également interdit de danser pour le réveillon du 31 dans les établissements recevant du public. Les bars et restaurants devront pour leur part fermer au plus tard à 2 heures du matin. Enfin, les rassemblements donnant lieu à la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits.
Les fêtes privées restent autorisées sans limitation de convives et avec danse, mais à condition de ne pas se tenir dans un établissement recevant du public (c’est à dire la plupart des salles louées) mais chez un particulier.
agitation stérile et liberticide
où sont les aérateurs dans les classes?
pourquoi la France ne demande pas la levée des brevets à l’instar de l’Afrique du Sud, de l’Inde et de plus de 100 pays afin que les pays pauvres puissent se vacciner.
Il n’y a pas de frontière dans cette affaire. Nous sommes d’abord terrien avant d’être français, belge, sud-africain…
le virus ne connaît pas de frontière. La ligne Maginot n’a pas marché en 40, pas plus maintenant!
https://noprofitonpandemic.eu/fr/
Le gouvernement ne veut pas prendre la décision de l’obligation vaccinale ce qui laisse un doute sur les conséquences à terme de ce vaccin.
Emmerder les français réfractaires, chercher des boucs émissaires, monter les français les uns contre les autres est malheureusement dans les pratiques actuelles.
Tout comme les interprétations grotesque de la notion de ‘liberté’ : libre de me contaminer et de contaminer les autres, mais qui exige que tout soit mis en œuvre pour me soigner, quitte à désorganiser les hôpitaux et à différer (pour les autres) des interventions indispensables.
Cela illustre une grande carence de l’éducation, scolaire, familiale et via les médias. La célèbre déclaration à laquelle on fait toujours référence à pour titre exact “Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen” : l’individu a des droits, le citoyen a des devoirs …
“Des devoirs ? Mais c’est le fascisme” !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.