Publicité
Publicité : LE NOËL DES GOURMANDS
Santé | Val-de-Marne | 30/12/2021
Réagir Par

Masque obligatoire à l’extérieur partout en Val-de-Marne

Masque obligatoire à l’extérieur partout en Val-de-Marne

A l’instar des préfectures de Paris, Seine-Saint-Denis et Hauts-de-Seine, la préfecture du Val-de-Marne a rétabli l’obligation de porter un masque à l’extérieur, partout et tout le temps dans le département, à compter de ce vendredi 31 décembre, pendant un mois.

Sont exemptés les enfants de moins de onze ans, les personnes dispensées avec certificat, les cyclistes ou chauffeurs de deux-roues et les personnes qui font du sport.

Voir l’arrêté

Le masque est aussi obligatoire dans toutes les communes du Val-d’Oise (périmètre compris entre les panneaux d’entrée et de sortie de la commune) et de Seine-et-Marne, ainsi que dans les agglomérations de l’Essonne et dans le centre des agglomérations des Yvelines.

Le bois de Vincennes épargné

A noter qu’à Paris, les bois de Vincennes et de Boulogne ne sont pas concernés. Les balades dans ces deux bois parisiens sont donc

Réveillon restreint dans les établissements recevant du public

Par ailleurs, il est également interdit de danser pour le réveillon du 31 dans les établissements recevant du public. Les bars et restaurants devront pour leur part fermer au plus tard à 2 heures du matin. Enfin, les rassemblements donnant lieu à la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits.

Les fêtes privées restent autorisées sans limitation de convives et avec danse, mais à condition de ne pas se tenir dans un établissement recevant du public (c’est à dire la plupart des salles louées) mais chez un particulier.

Voir l’arrêté

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant