La peine maximum, soit la réclusion criminelle à perpétuité, a été requise lundi à l’encontre de l’étudiant algérien Sid-Ahmed Ghlam jugé en appel pour le meurtre d’Aurélie Chatelain avant l’attentat avorté contre une église de Villejuif en avril 2015.
Les avocats généraux ont souhaité que cette sentence soit assortie d’une peine de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive du territoire français à l’issue de sa peine.
Lire aussi :
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonjour,
Je constate que la photo d’illustration de ce 2e article est toujours la même, tronquée, de sorte qu’on ne distingue même pas le visage entier d’Aurélie Chatelain sur la plaque commémorative!
Cette jeune femme s’est battue et a neutralisé le terroriste , au prix de sa vie.
Alors qu’il était lourdement armé. C’est attesté par Glam.
Nous devons à Aurélie de ne pas oublier son sacrifice, et au minimum de montrer son visage en entier, celui du courage et de la détermination.
“…assortie d’une peine de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive du territoire français à l’issue de sa peine….”
Je trouve cette interdiction un peu sévère…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.