A Nogent-sur-Marne, l’ouverture des commerces que le maire avait autorisés par un arrêté municipal, jugé illégal par la préfecture, n’a pas bien tourné pour tout le monde.
En témoigne le témoignage de la commerçante d’un marchand de seconde main à Nogent-sur-Marne, qui a vu débarquer la police après avoir ouvert. “Nous vendons des livres, des bureaux, des frigos… ce sont pourtant des produits essentiels”, plaide la commerçante, qui ne comprend pas ce qu’il s’est passé.
Mise à jour le 7 avril: la commerçante a retiré son témoignage de sa page Facebook. La ville dément par ailleurs qu’aucune verbalisation n’ait été dressée.
Ce jeudi 25 mars, le maire, Jacques J-P Martin (LR), a pour sa part décidé de retirer son arrêté municipal en publiant un nouvel arrêté. “Décision intervenue suite à un échange apaisé et constructif avec Sophie Thibault, Préfète du Val-de-Marne”, annonce-t-il dans un communiqué. “Elle m’a garanti son soutien à notre politique en faveur du commerce local dans le cadre du Plan de relance et qu’une attention particulière serait portée à la situation des commerçants nogentais dans les prochaines semaines“, ajoute l’édile.
La commerçante qui témoignait avoir été verbalisée, elle, a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. “Travailler en ayant “PEUR” de “TRAVAILLER”, c’est insupportable !!”, témoigne-t-elle dans un dernier post, indiquant le reconfinement de son magasin.
Voir le nouvel arrêté
Lire aussi :
On a au moins le plaisir de lire du charabia d’avant que les écoles ne soient fermées . Soyons, ne serait-ce qu’une fois, ” in in “et con à la foi !
Un éclair de lucidité de M. MARTIN, nouveau populiste dans le nord du département !
Ce n’est pas a un administré de supporter un excès de pouvoir de sa municipalité ou de quiconque mais à qui revient la responsabilité d’une erreur manifeste au suivi prévisible .
Si la commerçante “en pleurs” ne comprend pas qu’elle était dans l’illégalité…. il faut qu’elle allume sa TV et regarde les informations !
Ça c vraiment très con comme réponse, vous avez bien lu l article ? ? ? Mais bon vu que vous avez écoute la tv ( tf1 j espère) tt vas bien ! ! ! On est sauvé 😂😂😂
D un côté le maire dit ouvrez de l autre côté la préfecture vous verbalise alors que votre but je pense était juste pouvoir bosser pour pouvoir vivre manger …. Enfin logique
Il doit y avoir une pénurie de rat dans les laboratoires du coup …. On es la ! ! !
Ce qui m inquiète le plus ce n est pas le fait que l on joue avec nous mais que bcp de personne donne de la credibilite avec ce genre de com ! !
C la que ca devient flippant.
Ce qui est surtout très con c’est de se permettre de répondre à un message en faisant trois fautes d’orthographe tous les 5 mots !!! Donc je vous laisse regarder TF1 mais à mon avis, vous devriez reprendre le chemin de la lecture ! 🤪🤪
A bon entendeur, salut !
et bien sure ,
vous même allez prendre en charges tout les frais de son entreprise ?
pour qu’elle puisse resté dans la légalité de manière pérenne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.