Avec son bassin de 50 mètres en extérieur d’ordinaire ouvert été comme hiver, la piscine de Nogent attire loin à la ronde et son maintien fermé malgré l’autorisation des activités de plein air agace les accro. La ville défend le maintien de cette fermeture pour des raisons écologiques et économiques.
Sur la page Facebook du centre nautique de Nogent-sur-Marne, les commentaires de nageurs impatients de pouvoir replonger dans le bassin de 50 mètres en extérieur se succèdent, ne comprenant pas les raisons de la fermeture alors que les piscines en plein air ont le droit d’ouvrir. Et chacun de citer les piscines qui sont ouvertes à Puteaux, Orsay, Lyon, Nice…
“C’est un service public et il me semble que les impôts servent à ce genre de structure”, lâche ainsi une internaute.
La mairie, elle, s’explique par des motifs “d’abord économiques, puis écologiques.”
“A l’époque de son utilisation pendant la période d’hiver, je me souviens
de critiques de Nogentais sur un certain non-sens écologique d’un tel usage dans des conditions climatiques non favorables”, tacle le maire, Jacques J-P Martin (LR), qui rappelle aussi que les cours d’aquagym ne sont pas autorisés pour le moment même avec une prescription médicale.
“La décision d’ouvrir un centre doit être réfléchie sur l’ensemble de l’année 2021 et non au mois (ou à la semaine), car la pandémie impacte notre gestion. A ce jour, nous avons eu trois demandes de clubs extérieurs pour venir s’entraîner sur le 50 mètres. Cela représente une dizaine d’heures par semaine. Aussi, nous ne pourrions pas répondre favorablement à l’ensemble des demandes car elles seraient en concurrence directe ou contradictoire avec nos clubs locaux qui sont prioritaires. De toute façon, les recettes apportées ne correspondraient pas aux dépenses supplémentaires engagées”, détaille l’élu.
Le 25 mètres en intérieur pourrait rouvrir sur prescription médicale
Le maire indique néanmoins que le bassin de 25 mètres pourrait ouvrir certains créneaux “par exemple pour les détenteurs de prescriptions médicales.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.