Après avoir pris un arrêté pour autoriser la réouverture de tous les commerces de proximité puis retiré son arrêté avant d’autoriser à nouveau les commerces mais en extérieur, le maire renonce finalement à cette autorisation qui risquerait des verbalisations de commerces.
Après avoir pris un arrêté pour autoriser tous les commerces de proximité à rouvrir, rapidement jugé illégal par la préfecture, le maire de Nogent-sur-Marne avait retiré ce premier arrêté. Il était ensuite revenu à l’attaque en proposant qu’ils installent leurs étals en extérieur, les invitant à contacter la ville pour leur proposer des barnums. Finalement, l’élu a également renoncé à cette option.
“Notre récente proposition de laisser tous les commerces installer leur étal devant leur boutique a été transmise au centre interministériel de crise. Malheureusement, ce dernier n’a pas souhaité y donner une suite favorable. Toutes les villes qui ont adopté une démarche similaire reçoivent actuellement pour instruction de mettre immédiatement un terme à ce dispositif, au risque d’entrainer la verbalisation des commerçants participants, ce que nous souhaitons à tout prix éviter sur Nogent”, motive le maire, Jacques J-P Martin (LR).
Ce dernier enjoint donc les commerçants à développer el click and collect, qui est autorisé, et rappelle la mise à disposition gratuite de la plate-forme Mavillemonshopping. “Des sessions de formation sont actuellement proposées à tous les commerçants intéressés. Les services techniques municipaux sont à la disposition des commerces pour la logistique au 01.43.24.63.50”, indique l’élu.
Lire aussi :
Nogent-sur-Marne: des commerçants verbalisés, le maire retire son arrêté
A Nogent-sur-Marne, des commerces “réautorisés” ouvrent symboliquement
Ouverture des commerces à Nogent-sur-Marne: un arrêté illégal, prévient la préfecture
Le maire de Nogent-sur-Marne réautorise l’ouverture des commerces
Comment dit on ‘bouffon’ en politiquement correct ?
Je l’avais dit : “populiste”
ERREUR les VRAIS populistes, terme qui n’a rien de péjoratif, sont ceux qui prennent jusqu’au bout leurs responsabilités voir le Maire de Yerres dans le 91.
Un pas en avant, deux en arrière, M. MARTIN persiste dans le populisme !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.