Commerce | | 30/03
Réagir Par

Nogent-sur-Marne: le maire renonce à autoriser les commerces en extérieur

Nogent-sur-Marne: le maire renonce à autoriser les commerces en extérieur © CD

Après avoir pris un arrêté pour autoriser la réouverture de tous les commerces de proximité puis retiré son arrêté avant d’autoriser à nouveau les commerces mais en extérieur, le maire renonce finalement à cette autorisation qui risquerait des verbalisations de commerces.

Après avoir pris un arrêté pour autoriser tous les commerces de proximité à rouvrir, rapidement jugé illégal par la préfecture, le maire de Nogent-sur-Marne avait retiré ce premier arrêté. Il était ensuite revenu à l’attaque en proposant qu’ils installent leurs étals en extérieur, les invitant à contacter la ville pour leur proposer des barnums. Finalement, l’élu a également renoncé à cette option.

“Notre récente proposition de laisser tous les commerces installer leur étal devant leur boutique a été transmise au centre interministériel de crise. Malheureusement, ce dernier n’a pas souhaité y donner une suite favorable. Toutes les villes qui ont adopté une démarche similaire reçoivent actuellement pour instruction de mettre immédiatement un terme à ce dispositif, au risque d’entrainer la verbalisation des commerçants participants, ce que nous souhaitons à tout prix éviter sur Nogent”, motive le maire, Jacques J-P Martin (LR).

Ce dernier enjoint donc les commerçants à développer el click and collect, qui est autorisé, et rappelle la mise à disposition gratuite de la plate-forme Mavillemonshopping. “Des sessions de formation sont actuellement proposées à tous les commerçants intéressés. Les services techniques municipaux sont à la disposition des commerces pour la logistique au 01.43.24.63.50”, indique l’élu.

Lire aussi :

Nogent-sur-Marne: des commerçants verbalisés, le maire retire son arrêté

A Nogent-sur-Marne, des commerces “réautorisés” ouvrent symboliquement

Ouverture des commerces à Nogent-sur-Marne: un arrêté illégal, prévient la préfecture

Le maire de Nogent-sur-Marne réautorise l’ouverture des commerces

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags click and collect, commerces, , , shopping
4 commentaires pour Nogent-sur-Marne: le maire renonce à autoriser les commerces en extérieur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi