Faits divers | | 17/11/2021
Réagir Par

Nogent-sur-Marne : un ado poignarde son grand-frère

Nogent-sur-Marne : un ado poignarde son grand-frère © Neydt

Lundi soir, vers 19 heures à Nogent-sur-Marne, un adolescent de 15 ans a donné une dizaine de coups de couteau à son frère aîné de 21 ans avant de prendre la fuite. Alertée par les cris, la mère a accouru et a pu effectuer des points de compression sur son fils le temps que les secours arrivent. Ses jours ne sont pas en danger.

Que s’est-il passé dans la chambre de cet appartement du centre-ville de Nogent-sur-Marne ? Selon une source policière, l’ado de 15 ans a demandé à son grand-frère, âgé de 21 ans, “de fermer les yeux et de lui faire confiance” avant de se placer derrière lui, de saisir un couteau et de lui asséner quatre coups au niveau du cou, deux dans le dos, un au coude et un dernier à la main. “Au départ, l’aîné a senti des picotements et pensait que son frère lui donnait des coups avec un stylo avant de se rendre compte qu’il saignait. Il a alors demandé à son frère d’arrêter. Ce dernier a ensuite paniqué et a quitté l’appartement précipitamment”.

Les parents des deux jeunes, qui étaient présents dans l’appartement, ont d’abord pensé à du chahut habituel mais la fuite du cadet et les cris de l’aîné les ont alertés. La mère a tenté de rattraper l’ado en fuite puis a découvert le frère blessé dans la chambre où elle a réalisé des gestes de premier secours et prévenu police et pompiers.

Si le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé, le grand frère a tout de même été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. La police s’est en parallèle mise à la recherche du frère cadet qui a été retrouvé une bonne heure après les faits dans un kebab de la ville voisine de Champigny-sur-Marne.

“Aux policiers, les parents ont expliqué que leurs enfants avaient toujours eu des couteaux à portée de main parce qu’ils étaient collectionneurs d’Opinel”, indique la source policière. L’arme de poing utilisée pour porter les coups à la victime avait une lame de 5 cm de long pour 1 cm de large.

Un enquête est en cours pour déterminer les circonstances.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Nogent-sur-Marne : un ado poignarde son grand-frère
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi