Faits divers | | 04/11/2021
Réagir Par

Noiseau : cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

Noiseau : cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone © Fb

Cinq occupants d’un pavillon de Noiseau ont été intoxiqués au monoxyde de carbone ce jeudi. Une petite fille de 5 ans, en état grave, a été héliportée vers l’hôpital de Garches.

Les quatre autres membres de la famille ont été modérément intoxiqués. C’est en début de matinée qu’ils ont alerté les secours car ils étaient tous pris de vomissements. La petite fille de 5 ans a été transportée en urgence par hélicoptère vers l’hôpital de Garches car il dispose d’un caisson hyperbare. En début d’après-midi, une source policière indiquait que les médecins étaient plutôt optimistes sur l’évolution de l’état de santé de la jeune victime.

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore qui provient des appareils de chauffage ou de cuisson marchant au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou à l’éthanol. Pour s’en prémunir, les autorités recommandent tous les ans, avant l’hiver, de faire vérifier les appareils de chauffage par un professionnel : chaudière, conduit, chauffe-eau, poêle, cheminée,.. et de demander une « attestation d’entretien » qui prouve que l’appareil est bien entretenu. Si un professionnel installe une chaudière au gaz, il est aussi recommandé de lui demander une « attestation de conformité » qui prouve qu’elle est bien installée. Retrouvez les recommandations du ministère de la santé ci-dessous.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Aucun commentaire pour Noiseau : cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi