Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Pratique | Val-de-Marne | 08/01
Réagir Par

Nouvelles permanences départementales à Villecresnes, Fresnes, Chevilly, Le Kremlin

Nouvelles permanences départementales à Villecresnes, Fresnes, Chevilly, Le Kremlin © Antonioguillem

Le Conseil départemental annonce l’ouverture de quatre nouvelles permanences en ville pour effectuer les démarches administratives relevant de ses compétences (remboursement de 50% de la carte Imagine R, forfait Améthyste, demande de place en crèche…).

Les permanences proposent un accompagnement pour réaliser les démarches en ligne sur le site valdemarne.fr telles que le remboursement de 50% de la carte Imagine R ou une demande de place en crèche.

“Les usagères et usagers peuvent également déposer leur dossier et leurs pièces justificatives ou se faire aider pour des demandes concernant le forfait de transport Améthyste, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’aide Val-de-Marne Solidarités ou un dossier traité par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne)”, indique le département.

Les permanences sont accessibles sur rendez-vous qui se prennent par téléphone au 3694 ou via Internet.

Depuis juin 2019, dix permanences avaient déjà été ouvertes à Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Cachan, Charenton-le-Pont, Choisy-le-Roi, Orly, Fontenay-sous-Bois, Sucy-en-Brie, Villejuif et Vitry-sur-Seine.

La permanence de Villecresnes a ouvert ses portes le 6 janvier 2021. Elle est située à l’espace familles Le Manoir (9, rue de l’Église). Elle propose un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les mercredis, de 14 heures à 17 heures.

La permanence de Fresnes a ouvert ses portes le 7 janvier 2021. Elle est située à l’Hôtel de ville (1, place Pierre-et-Marie-Curie). Elle propose un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les jeudis, de 9 heures à 12 heures.

La permanence de Chevilly-Larue ouvrira ses portes le 15 janvier 2021. Elle sera située à l’espace commun des solidarités (3, rue du Béarn). Elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les vendredis, de 9 heures à 12 heures.

La permanence du Kremlin-Bicêtre ouvrira ses portes le 2 février 2021. Elle sera située à l’Hôtel de ville (1, place Jean-Jaurès). Elle proposera un accueil uniquement sur rendez-vous, tous les mardis, de 9 heures à 12 heures.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Nouvelles permanences départementales à Villecresnes, Fresnes, Chevilly, Le Kremlin
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi