Il était 3 heures du matin ce dimanche lorsque la police est intervenue au complexe sportif Beltoise d’Orly après avoir été appelée pour tapage nocturne. Bilan : 60 verbalisations, 5 interpellations et 2 blessés : 1 agent et 1 invité blessé à la tête par un tir de LBD.
De source policière, une centaine de personnes s’étaient retrouvées dans l’ancien stade Méliès et les agents ont essuyé des jets de projectiles en arrivant, alors que les invités prenaient la fuite dans les rues avoisinant le complexe sportif.
C’est dans ce contexte que les policiers indiquent avoir fait usage de lanceurs de balles de défense (LBD) dont l’une a blessé une des personnes à la tête. La police indique avoir alors appelé les sapeurs-pompiers pour venir lui porter secours. Un agent a également été blessé lors de l’intervention.
Cinq personnes ont été interpellées dont trois organisateurs présumés et du matériel de sono a été saisi. Une soixantaine de participants ont été verbalisés pour non respect du couvre-feu. La municipalité va porter plainte pour intrusion.
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Val-de-Marne: les équipes mobiles ont commencé à vacciner les personnes âgées en résidence autonomie
Grand Paris: l’immense lassitude des citoyens face aux confinements
L’Ile-de-France devrait échapper au confinement le week-end
Ile-de-France: recours en justice collectif pour réclamer des documents sur la gestion de la Covid-19
Anne Hidalgo confirme son opposition à un confinement de Paris le week-end
Val-de-Marne: les priorités de la nouvelle préfète, Sophie Thibault
22 février 2021 à 11 h 27 min | Signaler un abus
Quel beau pays que celui ou faire la fête est devenu interdit.
Quel beau pays que celui ou faire la fête est devenu interdit.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.