| | 02/03
Réagir Par

Pantin: 9 heures de lutte et recours aux drones et robots pour éteindre l’incendie

Pantin: 9 heures de lutte et recours aux drones et robots pour éteindre l’incendie
Centres de vaccination à Pantin : Voir la page

C’est un feu d’entrepôt coriace qui s’est déclaré ce lundi soir à Pantin. Il a fallu la nuit entière pour en venir à bout.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a du déployer les grands moyens pour éteindre complètement l’incendie d’entrepôt de la ZAC de l’Ourcq. Le site a posé plusieurs difficultés aux pompiers qui sont arrivés sur place peu après 20h30.

Robots et drones mis à contribution

«Du fait de l’imbrication des entrepôts, il a été compliqué de localiser la partie incendiée puis d’y accéder. De même, l’alimentation en eau se trouvait assez loin du lieu d’intervention et il a fallu déployer des lances très longues. 130 pompiers, 30 camions, 12 lances ont été nécessaires. Nous avons également engagé des robots pour se rapprocher du feu ainsi que des drones pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de propagation», résume le commandant Maunier.

Le feu a été éteint à 5h50 ce mardi matin. Il a ravagé un entrepôt textile d’environ 1400 m2. Un groupe de surveillance des pompiers va passer la journée sur le site pour s’assurer de l’absence de points chauds et d’éviter ainsi toute reprise du feu.

Retour en images sur l’intervention, photos de M. Lefèvre (BSPP)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Pantin: 9 heures de lutte et recours aux drones et robots pour éteindre l’incendie
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi