Il était 13h15 ce mardi 13 avril à Pantin (Seine-Saint-Denis) quand ont éclaté les coups de feu qui ont grièvement blessé une fillette de 10 ans.
Au moment des faits, la fille se trouvait dans une voiture conduite par son père, cible de la fusillade. Tous deux sortaient d’un parking souterrain situé à proximité de l’église de Pantin.
Selon le parquet de Paris, cité par l’AFP, la fille a été hospitalisé dans « un état grave » sans que son pronostic vital ne soit engagé. L’enquête, après que le parquet de Bobigny s’en soit saisi dans un premier temps, a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) dans le cadre d’une procédure pour « tentative de meurtre en bande organisée » et « association de malfaiteurs ».
Une source proche du dossier a rapporté que le père avait été acquitté en 2020 lors d’un procès en appel portant sur un assassinat commis dans un bar du nord-est parisien en 2013. Le Parisien a révélé qu’il s’agit de Yassine Cheambi, une figure du grand banditisme. Il était alors défendu par Me Eric Dupond-Moretti, actuel garde des Sceaux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.