Restaurants | Paris | 30/01
Réagir Par

Paris: fermetures en série de restos clandestins

Paris: fermetures en série de restos clandestins © Dmitry Moiseenko
Centres de vaccination à Paris : Voir la page

24 restaurants clandestins ont été découverts jeudi et vendredi à Paris et vont faire l’objet d’une fermeture administrative de 15 jours, a indiqué samedi la préfecture de police (PP), alors que le gouvernement a annoncé un renforcement des contrôles.

“Des verbalisations ont été établies” et la mesure de fermeture “sera notifiée à chacun de ces établissements dans les prochaines heures”, a précisé le préfecture.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier, 34 commerces parisiens ont été fermés pour une durée de quinze jours, dont 8 supermarchés, pour non-respect du couvre-feu de 18h00 ou pour absence de respect du port du masque, a ajouté la préfecture de police.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi des contrôles renforcés du couvre-feu de 18H00, des fêtes clandestines et de l'”ouverture illégale” des restaurants et des bars, de nouveau fermés depuis le 29 octobre en raison de l’épidémie de Covid-19.

“Une opération menée (vendredi) soir dans le XIe arrondissement a conduit à la fermeture immédiate de 7 commerces restés ouverts après 18H00”, a indiqué la PP.

Chaque jour, en moyenne, entre 300 et 400 établissements recevant du public sont contrôlés à Paris, selon la préfecture.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags commerces, couvre-feu, Jean Castex, , , PP,
Aucun commentaire pour Paris: fermetures en série de restos clandestins
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi