Loisirs | Paris | 17/05
Réagir Par

Paris: des nouvelles applis jeunes pour la réouverture du zoo du Jardin des Plantes

Paris: des nouvelles applis jeunes pour la réouverture du zoo du Jardin des Plantes © F-G Grandin

C’est l’un des plus anciens zoos du monde. La Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes rouvre ses portes aux visiteurs dès ce mercredi 19 mai.

Ouvert en 1794, ce site emblématique du Muséum national d’Histoire naturelle abrite aujourd’hui 500 animaux dont 40% d’espèces menacées.

“Les équipes ont profité du dernier confinement pour agrandir d’un tiers l’espace des Gaurs (le plus gros bovidé du monde) classé vulnérable par l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)”, explique le Jardin des Plantes, annonçant les derniers arrivés comme le pademelon, un petit kangourou vivant dans les forêts océaniennes chassé pour sa viande, les singes tamarins-lions dorés ou encore les épipedobates tricolores. Ces petites grenouilles terrestres originaires d’Equateur voient leur couleur varier du rouge au bordeaux, avec des lignes bleutées.

© J Munier

Une nouvelle appli pour les enfants

Le zoo profite de cette rentrée printanière pour lancer deux applis de découverte ludique pour les 4/6 ans et les 7-12 ans. Objectif: identifier quinze espèces menacées, du panda roux au tapir malais, la vipère du Gabon ou les chevaux de Przewalski.

Le port du masque reste obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, les groupes ne peuvent pas être plus de 6 et le maintien d’une distance d’au moins deux mètres entre groupe sera nécessaire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags culture, jardin, Loisirs, Musée, , Zoo
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Paris: des nouvelles applis jeunes pour la réouverture du zoo du Jardin des Plantes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi