Développer les projets d’agriculture urbaine à Paris et sa banlieue, tel est l’enjeu de l’appel à projets Parisculteurs. 17 projets ont été sélectionnés à l’occasion de cette 4ème saison.
Au total, ces sites représentent 14 hectares de production agricole cultivée sur les toits, les murs et en pleine terre.
“À terme, les projets des 4 saisons Parisculteurs permettront de produire 1 740 tonnes de fruits, légumes, champignons et aromates, 7 tonnes de poisson, 1,4 million de fleurs coupées et 1,4 millions de plantes par an”, indique la commune qui estime aussi l’impact économique à 380 emplois directs.
Sur les 17 projets : 11 sont situés à Paris et 6 en banlieue. Au programme : un champ de fleurs sur le toit de l’Institut National des Jeunes Sourds de Paris (Paris 5), une pépinière citoyenne à l’école Saint-Benoit (Paris 6), des carrés maraîchers dans le quartier Carnot (Paris 12), un grand jardin au campus Necker (photo de une) (Paris 15), une houblonnière à la Villette, des salades dans le parking du Maroc (Paris 19)…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.