Société d’économie mixte d’aménagement et de portage foncier des villes et département du Val-de-Marne créée fin 1986, la Sadev 94 s’ouvre à deux nouveaux actionnaires dont une première commune dans les Hauts-de-Seine, et change de président.
“Nous avons proposé d’ouvrir aux territoires d’entrer au capital car ils ont désormais la compétence aménagement”, motive Christian Favier, président sortant de la Sadev 94, qui a décidé de passer le relais avant la campagne des départementales.
A ce jour, un territoire a rejoint la Sadev 94, il s’agit du Grand Orly Seine Bièvre qui comprend 24 villes dont 6 en Essonne et 18 en Val-de-Marne parmi lesquelles 14 sont déjà actionnaires : Alfortville, Arcueil, Cachan, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fresnes, Gentilly, Ivry-sur-Seine, L’Haÿ-les-Roses, Limeil-Brévannes, Valenton, Villejuif, Villeneuve-le-Roi, Vitry-sur-Seine. Les autres villes actionnaires sont : Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, et Fontenay-sous-Bois.
Le Conseil d’administration du 11 mai a également accueilli une première commune des Hauts-de-Seine, Bagneux, où la Sadev développe actuellement le projet d’éco-quartier Victor Hugo.
Les deux nouveaux actionnaires rejoignent le capital à hauteur de 3% chacun. La société est donc désormais principalement la propriété de 18 communes, d’un conseil de territoire, du département, de la Caisse des dépôts et consignations, et de quelques autres sociétés privées ou d’économie mixte comme par exemple la Semmaris qui exploite le Min de Rungis.
Christian Favier, président PCF du Conseil départemental en campagne pour sa réélection, a par ailleurs décidé de passer le témoin à Pierre Garzon, maire PCF de Villejuif, vice-président du département en charge des transports et conseiller territorial du Grand Orly Seine Bièvre. Christian Favier avait été président de la Sadev de 1998 à 2001 puis de 2017 à 2021. Il reste membre du Conseil d’administration.
“Notre ambition est de promouvoir un développement urbain équilibré, laissant une place indispensable à des services publics de qualité tout en offrant un cadre de vie respectueux de notre environnement dans une visée de transition écologique”, a réagi Pierre Garzon.
L’aménageur, qui travaille actuellement sur une trentaine d’opérations, comme Ivry Confluences, Campus grand parc à Villejuif, La Charmeraie à Boissy, ou encore Les Simonettes à Champigny, indique avoir dégagé un résultat bénéficiaire de 1 million d’euros en 2020.
Pauvre ABSI,troll de Le Bohellec qui décidement n’a toujours pas digéré sa défaite!!!
Pauvre ABSI qui dernièrement donnait des lecons sur le stationnement sur le quartier du 8 mai alors qu’il n’y connait rien à part dire des aneries.
Pauvre ABSI vous allez vous en remettre…..
Je m’en remets très bien la preuve je n’ai pas besoin de pseudo pour m’exprimer ici.
Et j’assume tout à fait de réclamer des sanctions contre les incivilités de la route.
Sinon je sujet ici c’est quand même la panique du PCF départemental.
On prépare juste une compensations de perte de salaire de Pierrot quand le département vas changer d exécutif ( il as déjà du mal a gérer la ville).
Du sang neuf avec qui????vos amis Le Bohellec,Jean Brun… et leurs politiques de privilégiés.ses opportunistes carrièristes de bas niveaux,soyez sérieux!
Signe Furax,vous surfez sur des polémiques de comptoirs,soyez force de proposition plutot que de critiquer pour ne brasser que du vent.
En fait vous n’attendez qu’une chose que les différents partis de gauche se querellent pour alimenter vos propos stériles.
Pauvre Swan on sent que vous êtes en pleine panique !
Libre à vous défendre le cumul des mandats et le bilan catastrophique pour le Val-de-Marne de 45 ans de gouvernance communiste.
Et libre à nous de souhaitez que ça change, et vite.
Où est la catastrophe, pas d’argument mais monsieur se permet d’écrire toutes les conneries du monde.
“Faites ce que je dis pas ce que je fais” : telle devrait être la nouvelle devise des communistes du Val-de-Marne…
Vivement que ces derniers mohicans politiques se fassent sortir des dernières instances auxquelles ils se cramponnent. Après 50 ans de gabegies et de promesses électoralistes, un peu de sang neuf ne fera pas de mal.
Je suis étonné que Mr Lipietz n’ait pas encore commenté cette publication.
Pourtant combien de fois, a-t-il mis en cause la Sadev quant à la gestion des Zac et autres modes d’aménagement de la ville.
A combien de mandats en est Mr Garzon? EELV est contre le cumul!!!!!
PG était déjà peu visible dans Villejuif , il va l’être encore moins ou peut-être en imitant Mélenchon sous forme l’ologramme
Pas visible,, vous racontez vraiment n’importe quoi . Le problème de la droite villejuifoise, et des amis de Franck Le Bohellec, c’est qu’ils ont retenu que la politique politicienne et rien sur le fond. Navrants .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.