Sport | | 26/03
Réagir Par

Pierre Mbappé nouveau président de l’USI Foot: Ivry-sur-Seine espère un nouveau dialogue avec le club

Pierre Mbappé nouveau président de l’USI Foot: Ivry-sur-Seine espère un nouveau dialogue avec le club © Dreamers Team

Après plus d’un an de conflit entre la municipalité d’Ivry-sur-Seine et le club de l’US Ivry Foot, un nouveau bureau présidé par Pierre Mbappé, oncle du célèbre attaquant français, a été élu. La mairie souhaite renouer le dialogue avec cette équipe dirigeante.

En 2019, le club de l’US Ivry Foot avait vu sa subvention municipale chuter de 475 000 euros à 204 000 euros. La mairie suspectait les dirigeants de mettre de l’argent de côté, dans une présumée caisse noire, et réclamait un audit. La tension était montée à l’automne 2020 avec des invectives, des suspensions de terrain d’entraînement et un contentieux juridique.

Lire. Ivry-sur-Seine : conflit ouvert entre la ville et le club de football

A la faveur d’un assemblée générale extraordinaire, la direction du club, qui ne se représentait pas, a passé le témoin à une nouvelle équipe présidée par Pierre Mbappé, ancien entraîneur de l’US Ivry Foot et dirigeant d’une entreprise de formation professionnelle des métiers du football. Il est également l’oncle de Kylian Mbappé, le célèbre attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France.

La ville prend acte dans un communiqué où elle indique espérer un nouveau dialogue. “La Ville d’Ivry assure de longue date un soutien financier (subventions) et logistique (mise à disposition gracieuse d’équipements sportifs et de bâtiments) aux clubs Ivryens qui comptent un nombre important de licenciés. En contrepartie, ces derniers formalisent à travers une convention des objectifs communs avec la municipalité, au bénéfice de tous les Ivryens.Tout soutien au club est dès lors conditionné au respect de ce cadre d’exigence. La Municipalité souhaite donc que l’arrivée de Monsieur Mbappé et de son équipe soit l’occasion d’un dialogue renouvelé et apaisé, qui permette de favoriser la pratique du plus grand nombre et notamment de la pratique féminine, le renouvellement de la vie démocratique du club, et le retour de l’USI Football au cœur du mouvement sportif et associatif de la ville”, réagit la commune.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags assemblée générale, association, Foot, , , Sports
Aucun commentaire pour Pierre Mbappé nouveau président de l’USI Foot: Ivry-sur-Seine espère un nouveau dialogue avec le club
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi