Société | Val-de-Marne | 09/02
Réagir Par

Plan grand froid activé en Val-de-Marne

Plan grand froid activé en Val-de-Marne © R Rose

La température pourrait descendre à -4° et -7° ces prochains jours. Toute la région a été placée en vigilance grand froid, neige et verglas et les préfectures ont activé le plan grand froid avec 120 places d’hébergement supplémentaire depuis lundi.

“Ces places viennent s’ajouter aux centaines d’autres ouvertes depuis le début de la période hivernale, le 18 octobre dernier. Les maraudes (mises à l’abri, aide alimentaire, prise en compte des besoins d’urgence) sont également renforcées, sous le pilotage de la Croix-Rouge», explique la préfecture du Val-de-Marne, qui rappelle que 10 000 places d’hébergement d’urgence sont ouvertes chaque nuit dans le département et 136 000 places en Île-de-France. Ces places sont attribuées en passant par le 115.

Cette mesure reconductible valable pour le moment jusqu’au 14 février, permet d’accroître les capacités d’hébergement d’urgence pour les sans-abris et autres publics en situation de vulnérabilité.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Plan grand froid activé en Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi