Entreprises | | 13/07
Réagir Par

Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises

Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises
Centres de vaccination à Choisy-le-Roi : Voir la page

Dans le cadre du projet de pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi, qui pourrait se situer sur le site actuel de l’usine Renault, la CCI du Val-de-Marne et le cabinet Greenflex lancent une enquête auprès des entreprises pour connaître leurs besoins et attentes par rapport à un tel projet. Pour les acteurs intéressés, le questionnaire prend 15 minutes.

Alors que Renault a confirmé la fermeture de son usine de reconditionnement de pièces détachées de Choisy-le-Roi d’ici la fin 2022, pour transférer cette activité à Flins afin de conserver l’emblématique site essonnien en reconvertissant son activité actuelle de production en grand pôle d’économie circulaire automobile avec plusieurs lignes d’activité et une, les acteurs locaux s’activent pour ne pas perdre la dimension économique et développement durable de Choisy-le-Roi. Objectif : conserver sur les bords de Seine un pôle économie circulaire ambitieux.

C’est dans ce contexte que la municipalité, la CCI du Val-de-Marne, des acteurs économiques et l’Ademe (Agence de l’environnement) ont planché sur le sujet depuis maintenant plus de six mois, constituant mi décembre un comité de préfiguration d’un pôle économie circulaire sur le site. Pour avancer, la CCI 94 a lancé une étude de préfiguration d’un Pôle Economie Circulaire à rayonnement régional co-financée par l’Ademe, la Préfecture et la Chambre de commerce et a missionné le cabinet GreenFlex pour la réaliser.

C’est dans ce contexte que le cabinet a lancé un questionnaire à l’attention des porteurs de projets pour connaître leurs besoins en termes de services, infrastructure, stockage, réseautage, logistique…

Ce questionnaire est accessible sur le lien suivant et prend environ un quart d’heure :

Lien vers le questionnaire

L’enjeu du projet est d’accueillir des acteurs de l’économie circulaire de tous profils pour maintenir l’emploi, le développement économique et les compétences en matière d’économie circulaire du site. Restera ensuite à négocier avec Renault, propriétaire du foncier.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi