L’observatoire de la pollution de l’air en Ile-de-France Airparif annonce un pic de pollution au particules fines pour ce jeudi. Le dépassement du seuil d’information et de recommandation devrait s’achever ce vendredi. La préfecture de police recommande de réduire les déplacements routiers.
Une tâche rouge recouvre Paris et le nord de l’agglomération sur la carte de l’association Airparif ce jeudi. Il est prévu une concentration en particules fines PM10 comprise entre 45 et 55 microgrammes du mètre cube (µg/m3) soit un dépassement du seuil d’information et de recommandation fixé à 50 µg/m3.
Peu de vent et des importantes émissions locales dues au trafic et au chauffage sont la cause de cet épisode qui doit s’atténuer vendredi pour passer en dessous du seuil ce week-end. La préfecture de police recommande de différer les déplacement routiers en Île-de-France, de limiter l’utilisation des véhicules les plus polluants, de réduire la vitesse sur les grands axes, ou encore d’éviter l’agglomération pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.