Chiffres | Paris | 02/01/2021
Réagir Par

Population 2021 à Paris: 2 175 601 habitants

Population 2021 à Paris:  2 175 601 habitants © Phil Riley

D’année en année, Paris continue de se vider de sa population. La capitale compte officiellement 2 175 601 habitants ce premier janvier 2021, à nouveau en diminution de 0,55% d’une année sur l’autre. La ville perd près de 12 000 habitants et presque tous les arrondissements décroissent. Détail des tendances et des chiffres par arrondissement.

Sur l’ensemble des départements d’Ile-de-France, Paris est le seul à perdre des habitants. C’est le dixième arrondissement qui perd le plus d’habitants (1815) mais 7 arrondissements perdent plus d’un millier d’habitants. En taux de diminution, le 7ème arrondissement décroit le plus fort avec -2,28% d’habitants.

Ci-dessous, la couleur vert rend compte des arrondissements et villes qui perdent des habitants et la couleur bleu de ceux qui en gagnent.

Dans le coeur de la ville, les deuxième et quatrième arrondissements, qui sont désormais regroupés dans un secteur unique avec le premier et le troisième, augmentent en revanche respectivement de 2,49% et 2,4%.

Voir ci-dessous le détail des populations 2020 et 2021 par arrondissement ainsi que leur progression en pourcentage et en valeur absolue

Les arrondissements périphériques restent les plus peuplés. Sur la carte ci-dessous, les villes ou arrondissements les plus peuplés sont en bleu foncé.

Au sein de la Métropole du Grand Paris, la capitale est le seul territoire avec Paris Est Marne et Bois à voir sa population diminuer.

La capitale reste néanmoins le territoire le plus peuplé, qui dépasse les 2 millions d’habitants alors que tous les autres comptent moins d’1 million.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant