Transports | Ile-de-France | 23/09/2021
Réagir Par

Portes ouvertes le 16 octobre sur les chantiers du métro Grand Paris Express

Portes ouvertes le 16 octobre sur les chantiers du métro Grand Paris Express

La Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du futur métro périphérique Grand Paris Express, ouvrira les portes d’une quarantaine de chantiers le samedi 16 octobre.

“A l’occasion de cette première journée portes ouvertes, la Société du Grand Paris et ses partenaires organiseront des visites guidées gratuites d’une heure, ouvertes au public sur inscription”, a précisé la SGP dans un communiqué mercredi, promettant des échanges avec “les femmes et les hommes qui font ce projet”.

“C’est une occasion unique de découvrir la complexité du projet que nous réalisons et de comprendre les transformations positives qu’il va engendrer”, a commenté la directrice des relations extérieures de la SGP, Sandrine Gourlet.

La SGP organisera aussi le même jour une fête de chantier ouverte à tous, à 18H00 à Massy (Essonne), pour célébrer le baptême du second tunnelier de la ligne 18. 

Les 200 km du Grand Paris Express en construction comprennent quatre lignes nouvelles de métro automatique, numérotées de 15 à 18, ainsi que des prolongements de la ligne 14. Ils doivent ouvrir par étape entre 2024 et 2030. 

S’articulant autour d’une ligne circulaire, plusieurs branches doivent relier les aéroports d’Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, le pôle scientifique de Saclay, ainsi que désenclaver des quartiers de banlieue oubliés des transports en commun.

Inscriptions sur visitezlegrandparisexpress.societedugrandparis.fr.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant