«En 24 heures, les deux semaines de planning ont été remplies», indique Angelina Bourdier-Charef, maire-adjointe à l’action sociale d’Asnières-sur-Seine. Depuis le 18 janvier, l’espace de réception Concorde-Francis Delage, l’un des 24 centres de vaccination des Hauts-de-Seine, ne désemplit pas.
Au total, 3600 Asniérois se sont déjà inscrits et le rythme de vaccination est d’environ 450 personnes par semaine, avec toujours le même rituel, questionnaire à remplir, entretien avec un médecin, vaccin et attente durant quinze minutes pour s’assurer qu’il n’y aucun effet secondaire.
Une Asniéroise qui se déclarait pourtant « anti-vaccin » au début, fait partie des premières à s’être enregistrée « Je pensais aller à l’échafaud, mais c’est un rêve », raconte-elle.
Le centre, composé de 15 personnes chargées de la logistique et 8 de la santé a reçu 36 flacons ce samedi, à raison de 5 à 6 doses par flacon. Cet approvisionnement, qui doit être réalisé deux fois par semaine du fait de la validité du flacon de 5 jours après la sortie de congélation, est jugé « très lourd d’un point de vue administratif » par Angelina Bourdier-Charef. D’autant qu’il faut faire la demande des seringues en même temps que les vaccins, sinon elles n’arrivent pas avec.
Au 5ème jour, 446 personnes étaient vaccinées à Asnières.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.