Education | | 24/03
Réagir Par

Profs absents non remplacés: manif de parents au collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne

Profs absents non remplacés: manif de parents au collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne

4 classes sans professeur de lettres, 12 sans physique-chimie, 8 sans espagnol, 6 sans sport… les parents d’élèves du collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne font le décompte et se mobilisent.

“Le Collège Willy Ronis de Champigny sur Marne souffre d’une situation bien trop installée depuis le début de l’année scolaire : le non remplacement des enseignants absents. De nombreux élèves, de la 6ème à la 3ème, subissent, chaque semaine, des emplois du temps désorganisés, des heures de permanence, des cours non assurés. Et ces conditions de scolarité défavorables viennent impacter trop fortement la vie de l’établissement et les conditions de travail des acteurs de la communauté éducative. Face au non remplacement des enseignants, à l’absence de solutions alternatives pérennes, face au retard d’apprentissage de nos enfants et aux inégalités qui se creusent, les représentants des parents d’élèves manifestent leurs inquiétudes et colère”, déclarent les représentants de parents d’élèves qui annoncent un rassemblement devant le collège “à partir du jeudi 25 mars, de 7h45 à 9h30, et les lendemains s’il le faut”, “pour protester contre une situation enlisée.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Profs absents non remplacés: manif de parents au collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi