Education | | 07/05
Réagir Par

Profs non remplacés: ras le bol des parents au Perreux-sur-Marne et à Arcueil

Profs non remplacés: ras le bol des parents au Perreux-sur-Marne et à Arcueil
Centres de vaccination à Arcueil : Voir la page Centres de vaccination à Le Perreux-sur-Marne : Voir la page

Au Perreux-sur-Marne, 12 classes n’ont pas d’enseignants ni de remplaçants cette semaine. Au terme d’une année marquée les difficultés de remplacement, les parents ont sorti la banderole devant l’école Brossolette.

“L’une des enseignantes ne rentrera que la dernière semaine d’école et aucun remplacement n’est prévu à ce jour”, dénonce Myriam Menez, présidente de la PEEP 94, qui demande par ailleurs une accélération de la vaccination des enseignants.

A Arcueil, c’est le Cape (Collectif arcueillais des parent d’élèves) qui sonne l’alerte. “7 classes d’école élémentaire sont actuellement fermées car les enseignants, en arrêt maladie ou congé maternité ne sont pas remplacés. Parmi elles, une classe de CE1 n’a pas eu d’enseignant depuis déjà plus de deux mois, et un CP est fermé suite à un congé maternité”, détaillent les parents dans un communiqué. “Les informations fournies aux parents d’élèves par l’inspection de l’Éducation Nationale de la circonscription ne laissent pas beaucoup d’espoir à l’heure actuelle, aucun remplaçant n’est disponible sur tout le département et aucun recrutement n’est prévu car les candidats potentiels sont en préparation des concours. Avant les vacances de printemps, on décomptait déjà 500 classes sans professeurs dans le Val de Marne. Le nouveau protocole sanitaire qui prévoit la fermeture des classes dès le premier cas de Covid a encore aggravé les tensions”, poursuit le Cape.

Une situation récurrente dans le département mais qui alarme d’autant plus les parents que la scolarité est déjà très perturbée par le contexte sanitaire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Classes, Ecoles, , Myriam Menez,
Aucun commentaire pour Profs non remplacés: ras le bol des parents au Perreux-sur-Marne et à Arcueil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi