Transports | | 08/10
Réagir Par

Prolongement du métro 1 à Fontenay: Paris Est Marne et Bois vote une motion à l’unanimité

Prolongement du métro 1 à Fontenay: Paris Est Marne et Bois vote une motion  à l’unanimité © WCC Fabio Venni

Alors que le déroulement de l’enquête publique relative au prolongement de la ligne 1 du métro jusqu’à Val-de-Fontenay, en principe prévue d’ici un mois, semble suspendue, faisant craindre une remise en question du projet après deux avis sévères de l’Autorité environnementale et du Secrétariat général à l’investissement, le territoire Paris Est Marne et Bois a voté une motion réclamant sa tenue d’ici la fin d’année, à l’unanimité des élus.

“L’Est Parisien connait un déficit structurel en matière d’offre de transports en commun qui pénalise son développement et ralentit l’émergence d’alternatives à la circulation d’automobile. C’est pourquoi les élus des 13 communes membres de l’intercommunalité Paris Est Marne et Bois réaffirment leur soutien au prolongement de la ligne 1 du métro depuis Château de Vincennes vers Val-de-Fontenay, chantier qui permettrait de surcroit l’interconnexion avec les RER A et E et le Tramway T1.
Ils demandent à l’Etat et au préfet de région de maintenir le lancement de l’enquête publique qui était prévu le 15 novembre, ce qui n’empêcherait pas de poursuivre les investigations réclamées par l’Autorité environnementale, et le Secrétariat général à l’investissement.
L’intercommunalité Paris Est Marne et Bois souhaite s’associer aux démarches de la Région d’Ile-de-France auprès de l’Etat en faveur de l’aboutissement de ce prolongement”,
demande la motion.

Pour rappel du contexte, voir notre précédent article

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Prolongement du métro 1 à Fontenay: Paris Est Marne et Bois vote une motion à l’unanimité
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi