Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Education | Val-de-Marne | 19/03
Réagir Par

Protocole sanitaire à l’école: la Peep Val-de-Marne interpelle la préfète

Protocole sanitaire à l’école: la Peep Val-de-Marne interpelle la préfète © Famveldman

Dans une lettre ouverte à la préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, la présidente de la Peep Val-de-Marne, Myriam Menez, alerte sur le non respect du protocole sanitaire à l’école et réclame sa mise en œuvre.

La fédération de parents d’élèves insiste notamment pour que le déplacement des élèves soit limité au maximum, en restant par exemple dans la même classe.

“Nous vous demandons de faire appliquer les directives figurant en page 6 du protocole, qui précisent que « les déplacements des élèves doivent être limités, organisés et encadrés », et qui ajoute que « pour cette raison, il est recommandé d’attribuer une salle à chaque classe (en dehors des salles spécialisées et des ateliers)”, insiste ainsi la présidente de la Peep 94.

La présidente revient également sur l’organisation du travail en mode hybride au lycée. “De plus, le même protocole rappelle que « Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire. Au lycée, des plans de continuité pédagogique permettant d’organiser des modalités d’enseignement en mode « hybride » sont mis en place chaque fois que cela est nécessaire pour respecter les contraintes sanitaires ». Malheureusement, au quotidien, nous ne pouvons que constater la non application de l’enseignement hybride en lycée, qui se réduit à un enseignement à mi-temps et parfois à un peu de travail personnel les jours où les élèves ne sont pas scolarisés”, estime la présidente qui constate, (la lettre a été envoyée avant le reconfinement) que les lycées privés ou à classes préparatoires maintiennent la totalité des cours en présentiel et que “cette situation crée de véritables inégalités scolaires”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Protocole sanitaire à l’école: la Peep Val-de-Marne interpelle la préfète
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi