Logements, environnement, emploi, transports… la Métropole du Grand Paris organise une série de réunions avec les habitants pour mettre le cap vers 2050.
Six réunions sont ainsi organisées à Paris et en banlieue. En Val-de-Marne, c’est à Créteil que la discussion sera ouverte ce lundi 29 novembre à Créteil. Pour la Métropole du Grand Paris (MGP), intercommunalité qui regroupe Paris et la petite couronne, il s’agit de s’incarner davantage auprès de la population. Créée en 2016, cette grande interco parisienne a pour mission de porter une vision d’ensemble pour le Grand Paris et de travailler à ses rééquilibrages mais elle peine encore à être bien identifiée par les citoyens.
En parallèle de ces réunions, la MGP a réalisé une enquête auprès des habitants dont il sera fait compte-rendu en préambule de la réunion. Après Créteil, Suivront Paris le 1er décembre, Nanterre le 3, Montrouge le 10 et Aubervilliers le 13. La première étape a commencé par Morangis le 23 novembre.
Ce lundi, rendez-vous est donné à la salle Duhamel à Créteil à 19 heures.
Paris Métropole, ce sera du béton jusqu’à 50 km à la ronde, des pistes cyclables vides, des transports en commun saturés, des voies rapides et des autoroutes saturés, des supermarchés en place des commerces de proximité : cela fait 50 ans que cça dure !
Et des leçons de morales pour une société ‘verte’ … Par exemple mettre à la casse une voiture en parfait état de marche et du blabla sur l’obsolescence programmée.
Ils questionnent qui ? des pistes cyclables avec aucun cycliste ? sans parler des centres villes défigurés avec des balises en plastiques hideuses un peu partout ( validé sans doute par les monuments historiques ) mais que c’est LAID !! qui questionnent t’ils pour construire aussi affreux et immonde ? un pays se juge par ses projets architecturaux ! il est triste de constater que depuis HAUSSMAN il n’y a rien…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.