Grand Paris | | 29/11/2021
Réagir Par

Quel Grand Paris en 2050? la Métropole concerte les habitants du Val-de-Marne

Quel Grand Paris en 2050? la Métropole concerte les habitants du Val-de-Marne

Logements, environnement, emploi, transports… la Métropole du Grand Paris organise une série de réunions avec les habitants pour mettre le cap vers 2050.

Six réunions sont ainsi organisées à Paris et en banlieue. En Val-de-Marne, c’est à Créteil que la discussion sera ouverte ce lundi 29 novembre à Créteil. Pour la Métropole du Grand Paris (MGP), intercommunalité qui regroupe Paris et la petite couronne, il s’agit de s’incarner davantage auprès de la population. Créée en 2016, cette grande interco parisienne a pour mission de porter une vision d’ensemble pour le Grand Paris et de travailler à ses rééquilibrages mais elle peine encore à être bien identifiée par les citoyens.

En parallèle de ces réunions, la MGP a réalisé une enquête auprès des habitants dont il sera fait compte-rendu en préambule de la réunion. Après Créteil, Suivront Paris le 1er décembre, Nanterre le 3, Montrouge le 10 et Aubervilliers le 13. La première étape a commencé par Morangis le 23 novembre.

Ce lundi, rendez-vous est donné à la salle Duhamel à Créteil à 19 heures.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Quel Grand Paris en 2050? la Métropole concerte les habitants du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi