Insolite | | 16/11/2021
Réagir Par

Qui balance des gros morceaux de viande dans le bois de Vincennes?

Qui balance des gros morceaux de viande dans le bois de Vincennes?

Mais qui donc s’amuse à jeter des gros morceaux de barbaque à régaler un régiment dans les allées du bois de Vincennes? Est-ce de la bidoche empoisonnée s’inquiètent les promeneurs de chiens?

La semaine dernière, c’est dans trois endroits différents que des morceaux de viande ont été retrouvés, tous dans le secteur Saint-Mandé, confie Camille Diaz, propriétaire d’un Berger des Shetland.

“J’en ai trouvé deux au bout du lac Daumesnil que j’ai congelés pour les faire analyser mais c’est très difficile de trouver un laboratoire qui puisse le faire. La plupart ne peuvent analyser le poison que sur des animaux morts”, explique-t-elle.

Dans le groupe Facebook dont elle membre, Les chiens du bois de Vincennes, deux autres personnes ont signalé avoir trouvé un morceau de viande, l’un dans l’allée royale, l’autre au lac de Saint-Mandé, indique Camille Diaz. “A chaque fois, ce-sont des gros morceaux, de près d’un kilogramme. J’ai trouvé un rôti complet et une énorme côte de bœuf!”

Décidée à faire analyser la viande qu’elle a mise au congélateur, la promeneuse a finalement trouvé un labo à Lyon et est prête à lancer une cagnotte si l’addition est trop salée. “Mon vétérinaire m’a toutefois indiqué qu’il n’avait pas vu d’empoisonnement de chien depuis plusieurs années”, se rassure-t-elle.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , chien, Facebook, , Lac Daumesnil, Lyon, ,
Aucun commentaire pour Qui balance des gros morceaux de viande dans le bois de Vincennes?
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    A lire aussi