Justice | | 19/02
Réagir Par

Rassemblement contre le procès de Farida, infirmière d’Ivry-sur-Seine

Rassemblement contre le procès de Farida, infirmière d’Ivry-sur-Seine

Après sa violente interpellation lors de la manifestation des soignants le 16 juin 2020, Farida,  agente hospitalière de Paul Brousse, à Villejuif, risque aujourd’hui 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amendes pour «outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Un rassemblement de soutien est organisé lundi 22 février devant le TGI de Paris, à l’appel de la CGT Val-de-Marne.

Cette arrestation avait fait du bruit au mois de juin dernier. Une femme, en blouse blanche, âgée de 52 ans, était attrapée par plusieurs agents puis tirée par les cheveux avant d’être menottée et placée en garde à vue. A plusieurs reprises, l’infirmière, asthmatique, a réclamé sa Ventoline, sans succès. Le soir de son arrestation, plusieurs élus de la France Insoumise, dont Mathilde Panot députée du Val-de-Marne, s’étaient réunis devant le commissariat réclamant la sortie immédiate de l’infirmière.

Accusée d’outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, l’infirmière a reconnu avoir perdu son sang-froid lors de la manifestation, et avoir jeté des projectiles sur les Forces de l’Ordre. Les syndicats et ses défenseurs tentaient d’expliquer sa colère : “cette infirmière dévouée en gériatrie, qui ne s’est pas arrêtée, même lorsqu’elle a été atteinte par le virus est harassée, professionnellement, physiquement et psychiquement“, selon la CGT-94.

L’UD CGT du Val-de-Marne dénonce “ce procès injuste et immoral”, le “procès de la honte”, et appelle au rassemblement à 9h. Une conférence de presse est aussi organisée.

En savoir plus :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Rassemblement contre le procès de Farida, infirmière d’Ivry-sur-Seine
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi