Commerce | Val-de-Marne | 29/01/2021
Réagir Par

Reconfinement: Créteil Soleil et Belle Epine en appellent au préfet

Reconfinement: Créteil Soleil et Belle Epine en appellent au préfet © Chloé Bergeret

Alors que la perspective d’un reconfinement ou d’un couvre-feu plus drastique est évoqué depuis plusieurs jours, les représentants de commerçants centres commerciaux de Créteil Soleil et Thiais Belle Epine écrivent au préfet pour alerter sur “la situation et les conséquences catastrophiques qu’entraînerait un nouveau confinement.”

“La mise en œuvre et le strict respect des protocoles ainsi que les nombreux contrôles effectués par vos services ont prouvé que les lieux de commerce peuvent être fréquentés sans risque sanitaire, ce qu’a d’ailleurs confirmé une récente étude de l’Institut Pasteur. Malgré toutes les aides dont ils ont bénéficié, une nouvelle fermeture des commerces dits non essentiels porterait le coup de grâce à un secteur dont les contributions sociales (plus de 3 millions d’emplois) et fiscales (50 milliards d’euros/an) sont essentielles pour l’économie de notre pays et de ses collectivités, sans parler du lien sociétal indispensable dans les territoires auquel ils participent activement”, plaident les commerçants qui en appellent au représentant de l’Etat dans le département pour relayer leur désarroi.

“Si un nouveau durcissement de l’accès aux commerces était décidé, des mesures de soutien complémentaires seraient indispensables pour éviter des liquidations en cascades et des licenciements massifs en conséquence”, insistent-ils.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant