Réélue officiellement vendredi à la tête de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (Libres!) a réclamé une “France vraiment décentralisée” et annoncé vouloir mettre sur les rails 80% de ses engagements d’ici à la fin de l’été, quand elle dira si elle est candidate ou non à l’élection présidentielle.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Régionales Ile-de-France: les 22 élus en Val-de-Marne
Régionales Ile-de-France: Valérie Pécresse réélue haut les voix
Départementales : la droite prend le Val-de-MarneLire tous nos articles sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Bravo Madame Pecresse, Mais ce n’est pas fini. Bravo les français vous donnent rendez-vous en 2022 à la présidentielle !
De quel élu que Mme Pécresse aurait soutenu, parlez-vous ?
Je trouve que vous manquez de courage, à faire des allusions réservées aux initiés, sous couvert d’anonymat.
Donnez-nous vos noms prénoms et qualités, nommez les personnes … on y verra peut-être plus clair !
L’abstention historique qui a marqué ce scrutin (…) nous dit beaucoup sur les élu(e)s comme Mme Pecresse, pour laquelle la leçon des investitures pour les municipales qui juge utile de ne pas soutenir contre sa conseillère de la “smart city” à Chennevieres : c’est que ce type d’élue qui nomme puis ne soutien plus sa propre conseillère dans son exécutif, pour porter un maire sortant (Modem ou UDI nous le savons pas à l’époque) sous statut de mis en examen est indigne de représenter la Région Ile de France mais également et surtout la France !
Valérie Pécresse veut aller vite…… en direction de l’Elysée, et la compétition se dessine, avec Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand, sans compter Michel Barnier, Olivier Retailleau et David Lisnard, en embuscade….. Voilà qui promet du sport….. Car tout le monde sait bien qu’à peine réélue à la tête de la région Ile de France, elle se met en piste pour l’Elysée……
ouais elle peut courir, mais d’une part elle n’est pas LR puis elle manque de très clairement de clairvoyance, de prudence, et de proximité. Avant de nommer ou de soutenir quelqu’un il faut au “minima” se renseigner.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.