La présidente sortante du conseil régional d’Île-de-France vient de dévoiler l’intégralité de sa liste pour ces élections. Elle défend une liste renouvelée aux deux tiers et constituée de 65 maires, “l’élu de terrain le plus populaire, en prise les citoyens”.
Valérie Pécresse a présenté ce lundi, en visio-conférence de presse, les 225 candidats de sa liste, “Île-de-France rassemblée”, soutenue par Libres !, Les Républicains, l’UDI, les Centristes, le Parti Radical,, le Mouvement écologiste indépendant, l’Union des Centristes et écologistes et le Parti de la Nature. La présidente sortante a par ailleurs rallié des membres du Modem et d’Agir, en principe partenaires de la majorité présidentielle.
“Cette liste dynamique, renouvelée aux deux tiers reflète la diversité de l’Île-de-France avec des représentants de nombreux corps de métiers : l’ordre et la sécurité, la santé, l’éducation, la culture, le sport, les milieux
économiques et associatifs ou encore le monde de la recherche (…) Cette liste est ainsi à l’image du lien très fort que la Région tisse depuis maintenant 6 ans avec l’ensemble des élus locaux. A ce titre, ce sont plus de 60 maires qui figurent sur cette liste régionale, contribuant ainsi à renforcer l’ancrage de terrain qui est notre marque de fabrique”, défend la présidente sortante.
Les listes Île-de-France rassemblée par départements
Liste à Paris (75)
Liste en Seine-et-Marne (77)
Liste dans les Yvelines (78)
Liste en Essonne (91)
Liste dans les Hauts-de-Seine (92)
Liste en Seine-Saint-Denis (93)
Liste en Val-de-Marne (94)
Liste dans le Val-d’Oise (95)
A lire aussi sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Régionales Ile-de-France: les 22 élus en Val-de-Marne
Régionales Ile-de-France: Valérie Pécresse réélue haut les voixLire tous nos articles sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Élections régionales, piège à cons ?
Le cumul et le non renouvellement des élus sont des pratiques qui dégoutent les gens de la politique !
Élections régionales, piège à cons ?
Le cumul et le non renouvellement des élus sont des pratiquent qui dégoutent les gens de la politique !
Une fois de plus les élues(maires, adjoints, conseillers municipaux )ce partage les fauteuils cantons, régions, législative et après il nous demande d’aller voter il appel cela la démocratie moi j’appel cela ce payer notre tête.
C’est absolument ça : des notables, des notables, des notables…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.