Le candidat EELV à la présidence de la région Île-de-France Julien Bayou a annoncé mardi signaler à la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) ce qu’il estime être, par la présidente sortante Valérie Pécresse, l’utilisation d’argent public pour sa campagne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Régionales Ile-de-France: les 22 élus en Val-de-Marne
Régionales Ile-de-France: Valérie Pécresse réélue haut les voixLire tous nos articles sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Julien Bayou s’est illustré récemment par une campagne électorale sur Face de Bouc, pour inciter les ‘jeunes’ à s’inscrire sur les listes électorales (ce qui est une bonne chose) car les ‘boomers’, les vieux, qui comme chacun le sait sont opposés à toute pensée écologique, était inscrits, EUX !!!
Avec les élus écolos, on en est à une ânerie par semaine, mais il y a encore de grandes marges de progression …
Parmi les reproches de Julien Bayou, le remboursement partiel (85 €) de la carte Imagine R des étudiants dont les établissements scolaires sont fermés du fait de la pandémie.
Cette mesure a été votée à l’unanimité, y compris par les élus EELV, lors du conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités du 14 avril.
IdFM a ouvert le 22 avril une plate-forme de remboursement qui devait rester ouverte pendant deux mois jusqu’au 21 juin.
Du fait de la saisine de la Commission des comptes de campagne par Julien Bayou et pour éviter tout risque juridique, Id FM a décidé de fermer cette plateforme le 22 mai, un mois plus tôt !
Et tant pis pour les étudiants qui n’auront pas fait leur demande de remboursement à temps. Merci M. Bayou !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.