Bertrand Kern, maire PS de Pantin et tête de liste de la Seine-Saint-Denis pour les régionales en Ile-de-France, a annoncé mercredi qu’il se retirait de la campagne d’Audrey Pulvar, “les conditions du rassemblement” de la gauche n’étant “pas réunies”.
“Les conditions du rassemblement” de la gauche ne sont “pas réunies” pour les régionales, a affirmé M. Kern à l’AFP, confirmant une information du Figaro. Et d’ajouter que “la confiance (était) rompue avec Mme Pulvar”, qui n’a pas su, selon lui, créer ces conditions.
Il y a actuellement trois listes de gauche en Ile-de-France pour le scrutin de juin prochain, les Écologistes autour de Julien Bayou, les Insoumis autour de Clémentine Autain, et Ile-de-France en commun, la liste soutenue par le PS autour d’Audrey Pulvar. Selon les sondages, chacune est créditée de “10% à 12%” environ, rappelle M. Kern.
“Dans ces conditions, si on reste chacun dans son couloir, on court à la catastrophe. Le risque est immense alors qu’à la présidentielle, le second tour pourrait se jouer entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen”, affirme M. Kern.
Et de conclure : “Je ne veux pas participer à cette catastrophe.”
A lire aussi sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Régionales Ile-de-France: les 22 élus en Val-de-Marne
Régionales Ile-de-France: Valérie Pécresse réélue haut les voixLire tous nos articles sur les régionales 2021 en Ile-de-France
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.