Valérie Pécresse, la présidente sortante d’Ile-de-France (Libres!, ex-LR), candidate à sa succession aux élections régionales des 20 et 27 juin, a résumé ce mercredi son programme pour un second mandat ainsi que son financement.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les régionales 2021 en Ile-de-France
Réélue présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse veut aller vite
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Régionales Ile-de-France: les 22 élus en Val-de-Marne
Régionales Ile-de-France: Valérie Pécresse réélue haut les voixLire tous nos articles sur les régionales 2021 en Ile-de-France
A titre de comparaison, Mme Pulvar propose de rendre les transports publics gratuits. Or qui finance la SNCF, la RATP ou Keolis : les usagers et les contribuables (via les impôts prélevés par l’état).
Le programme de Mme Pulvar risquerait si elle était élue, de peser lourdement sur les finances publiques et celles de la Région en particulier.
Les frais de notaire, les droits de succession, les timbres fiscaux, la taxe foncière, la CSG, l’impôt sur le revenu, la TVA, les taxes sur l’électricité, le gaz, les carburants … sont des impôts.
De quels impôts qui ne devraient pas augmenter, parle Mme Pécresse ? A ma connaissance la région, comme collectivité territoriale, ne lève aucun impôt reposant sur les particuliers ! Annonce démagogique ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.