Vélo | Ile-de-France | 22/05
Réagir Par

RER Vélo en Ile-de-France: marquage symbolique pour sensibiliser les candidats

RER Vélo en Ile-de-France: marquage symbolique pour sensibiliser les candidats
Centres de vaccination à Ile-de-France : Voir la page

Mercredi 19 mai, les membres du collectif Vélo Ile-de-France ont posé 500 balises sur trois des futurs tracés du RER V, le réseau express régional vélo. Objectif : mettre le projet au cœur de la campagne des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochain.

Par petites équipes, les associations de cyclistes qui composent le collectif Vélo Ile-de-France, à l’initiative du projet de RER V repris depuis par les collectivités, ont couvert 60 km de pistes entre Paris et Claye-Souilly dans l’est, Villeneuve-Saint-Georges dans le sud et Sartrouville dans le nord-ouest. « Nous voulons montrer à travers cette action les pistes qui existent déjà », explique Sante, chargé de la coordination de l’opération. En creux, il s’agit aussi de souligner les discontinuités. « Nous sommes des milliers à utiliser le vélo chaque jour, mais il y a une forte demande de sécurité ».

© région Ile-de-France
Carte des 5 axes prioritaires du projet de RER V

Fort du soutien de plus de 5 000 signatures recueillis dans le cadre de la campagne « Yes we bike », le collectif qui rassemble désormais plus de 140 associations, veut mettre le vélo au cœur du débat des élections régionales. « Déjà six des principaux candidats se sont engagés en faveur du RERV », souligne Stein, qui veut mettre les politiques face à leur engagement pour que la région puisse devenir 100% cyclable. « Nous avons un grand retard à rattraper par rapport à l’Allemagne, aux Pays-Bas ou au Danemark. » L’objectif c’est que le RERV devienne une réalité dès 2022.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour RER Vélo en Ile-de-France: marquage symbolique pour sensibiliser les candidats
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi