Face à la flambée des contaminations du covid-19, l’obligation du port du masque sur la voie publique est rétablie en Seine-Saint-Denis à compter de vendredi. Des restrictions ont également été annoncées par la préfecture du département pour “sécuriser” les festivités du Nouvel an.
“La situation épidémique s’est fortement dégradée dans le département de la Seine-Saint-Denis ces dernières semaines avec une très intense circulation virale“, indique l’arrêté pris ce jeudi 30 décembre par le préfet de la Seine-Saint-Denis, Jacques Witkowski. Il précise que le taux d’incidence atteint 1 084,3 pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 11,9%, alors que le nouveau variant Omicron se propage rapidement.
Restrictions pour le Nouvel an
Afin de limiter les risques de contamination, la préfecture a décidé d’imposer des restrictions aux festivités de fin d’année.
- Fermeture des bars et restaurants à 2 heures du matin;
- Interdiction des rassemblements de personnes, notamment festifs, ainsi que de danser dans tous les établissements recevant du public à partir de 18 heures;
- Interdictions de la consommation d’alcool dans l’espace publique de 18 heures à 8 heures;
- Interdiction de la vente à emporter de boissons alcoolisées de 20 heures à 8 heures;
Ces mesures prendront effet vendredi 31 jusqu’au lundi 3 janvier à 6 heures.
La préfecture de la Seine-Saint-Denis a également annoncé dans un tweet le rétablissement du port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus sur la voie publique. Elle emboite ainsi le pas aux autres préfectures franciliennes. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.