Les Assises de l’écologie populaire touchent à leur fin au Kremlin-Bicêtre. Organisées depuis ce printemps avec un temps de réflexion collective, elles se sont poursuivies par un vote sur les propositions, lesquelles devraient être financées et planifiées lors des prochains conseils municipaux.
Les assises ont commencé au printemps par un cycle de conférences et d’ateliers et se sont concrétisées par un certain nombre de propositions soumises au vote des habitants cette rentrée. 1700 habitants ont pris part au vote en ligne qui était organisé entre le 8 et le 31 octobre. Ils ont défini trois priorités : la végétalisation des rues, la mise en place de composteurs collectifs à proximité des immeubles et le lancement d’un plan vélo.
Ces trois propositions seront discutées et budgétées à l’occasion des deux prochains conseils municipaux, les jeudis 25 novembre et 16 décembre consacrés respectivement au rapport d’orientations budgétaires et au vote du budget primitif.
“Les Assises donneront également lieu à un livre blanc, regroupant les orientations issues de cette grande période de concertation et des conseils pratiques pour une écologie du quotidien, qui sera présenté lors de la première édition du Festival de l’écologie populaire, prévu du 12 au 15 mai 2021”, indique la ville.
le Kremlin ressemble de plus en plus a kaboul si nos anciens revenaient ils n’en croiraient pas leurs yeux
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.