Logements | | 07/10
Réagir Par

Saint-Mandé: 2 ministres pour inaugurer les logements sociaux du site Bégin

Saint-Mandé: 2 ministres pour inaugurer les logements sociaux du site Bégin © Anma Noe Simonet

C’est l’un des exemples achevés de la mobilisation des terrains de l’Etat pour construire du logement. A Saint-Mandé, des bâtiments désaffectés de l’hôpital Bégin, joliment situés face au bois de Vincennes, ont cédé la place à 120 logements sociaux, pour moitié réservés aux familles de militaires. Une crèche de 50 berceaux verra aussi bientôt le jour juste à côté. Retour sur ce projet à l’occasion de l’inauguration ministérielle attendue ce vendredi.

La plupart des locataires ont déjà pu rejoindre leur appartement, annonce Batigère, le bailleur social. Ces 120 logements situés juste en face du bois de Vincennes et du lac Daumesnil, aux portes de Paris, ont été construits en place d’anciens bâtiments désaffectés de l’hôpital d’instruction des armées Bégin, lequel a été complètement modernisé et agrandi à d’autres niveaux il y a quelques années. Ces 8 000 m2 faisaient partis des sites répertoriés dans les terrains de l’Etat mobilisables pour construire du logement.

C’est donc dans ce contexte qu’a été développé le programme, dont la moitié des logements ont été réservés pour des militaires dans le cadre du plan Famille qui a prévu au total 660 nouveaux logements de militaires.

Florence Parly, ministre des Armées, viendra les inaugurer ce vendredi avec Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement et aussi locale de l’étape puisque résidant à Saint-Mandé.

Architecturé par l’agence Anma, le site se compose de quatre bâtiments de 6 niveaux alternant avec d’autres à deux étages, entourés de verdure. Les immeubles sont situés du côté extérieur du mur d’enceinte de l’hôpital.

© Anma Noe Simonet

Une crèche de 50 berceaux doit compléter le programme, à l’angle avec l’avenue Pasteur. La construction, sous l’égide du ministère des armées, doit démarrer sous peu.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Saint-Mandé: 2 ministres pour inaugurer les logements sociaux du site Bégin
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi