“Depuis l’ouverture du centre de vaccination, il y a eu 30 000 appels”, chiffre-t-on au cabinet du maire de Saint-Mandé. Un afflux de demandes auxquelles le centre ne peut donner satisfaction alors que le nombre de vaccins est actuellement contingenté pour livrer chaque territoire au prorata des stocks disponibles.
Une tension qui a trouvé son exutoire dans le message laissé sur le répondeur téléphonique du centre. “En raison des difficultés d’approvisionnement en vaccin, nous ne pouvons prendre rendez-vous pour l’instant. (…) L’impréparation gouvernementale nous a conduits dans cette impasse. Merci de suivre les annonces gouvernementales à venir avant de nous rappeler.” Le message, auditeur l’envoie direct au Canard Enchaîné qui en a fait écho dans son édition de la semaine dernière.
“C’était un message des personnes qui s’occupent du centre pour exprimer leur désarroi. Le centre devait monter progressivement en puissance pour vacciner 200 personnes par jour mais ne peut dépasser les 80 et n’a aucune visibilité pour fixer les RDV”, explique le cabinet du maire, précisant que le message n’est resté que “quelques heures” et que c’est le maire, Julien Weil (LR) qui a demandé qu’il soit retiré.
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.