Lundi matin, vers 10h15, deux hommes se sont présentés au domicile d’un octogénaire de Saint-Maur-des-Fossés en se faisant passer pour des policiers. Ils sont repartis de ce pavillon du quartier du Vieux Saint-Maur, un quart d’heure plus tard, avec les économies du propriétaire.
La casquette portant l’inscription police et un talkie-walkie arborés par les deux malfrats, et leurs propos rassurants ont dupé le vieil homme qui leur a ouvert les portes de son pavillon du Vieux Saint-Maur.
“Ils lui ont demandé si rien n’avait été volé chez lui. Il est donc allé vérifier devant les deux visiteurs”, explique une source policière. En confiance, le propriétaire leur a révélé l’emplacement de ses précieuses pièces de 20 franc-or, de fortes sommes d’espèce.
Prétextant devoir faire des analyses, ils ont fait diversion pour que l’homme de 85 ans ne se rende pas compte qu’ils embarquaient le butin : 240 pièces d’or d’une valeur estimée totale de 72 000 euros, 14 000 euros en numéraire ainsi qu’un classeur à timbre.
L’homme, âgé de 85 ans, a rapidement réalisé qu’il s’était fait berner et a été déposer plainte.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.