Nomination | Val-de-Marne | 10/02
Réagir Par

Sophie Thibault nommée préfète du Val-de-Marne

Sophie Thibault nommée préfète du Val-de-Marne © Linkedin S Thibault

Sophie Thibault, conseillère-maître à la Cour des comptes, est nommée préfète du Val-de-Marne, en remplacement de Raymond Le Deun, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence et de l’ENA, Sophie Thibault, 55 ans, a été sous-préfète de l’Allier, directrice de cabinet du préfet de la région Haute-Normandie, avant de rejoindre l’Inspection des Finances en 2001 puis de devenir adjointe au sous-directeur des finances locales et de l’action économique à la direction générale des collectivités locales.

En 2004, elle est nommée conseillère technique dans les cabinets de plusieurs ministères (Intérieur, Economie et finances, Budget et Réforme de l’Etat). Elle est notamment directrice de l’évaluation de la performance, des affaires financières et immobilières du ministère de l’Intérieur en 2009.

Elle reprend une fonction préfectorale en 2011, comme préfète de Corrèze, avant un retour en cabinet ministériel en 2013 comme secrétaire générale adjointe – directrice de la modernisation et de l’action territoriale.

En mai 2016, elle est nommée conseillère maître à la Cour des comptes et est actuellement présidente de la Mission d’Information de Conseil et d’Appui (MICA) de la Cour des comptes.

La nouvelle préfète devrait prendre ses fonctions courant mars. Il s’agit de la première préfète du Val-de-Marne.

Raymond Le Deun prend sa retraite

Raymond Le Deun avait pris ses fonctions en août 2019, juste avant la crise sanitaire qui aura largement marqué et occupé son passage à la préfecture. Agé de 61 ans lors de sa prise de poste, il a fait valoir ses droits à la retraite.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Raymond Le Deun, Sophie Thibault
2 commentaires pour Sophie Thibault nommée préfète du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi