Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Sport | Val-de-Marne | 11/01
Réagir Par

Sport : le pistard de l’US Créteil, Grégory Baugé, annonce la fin de sa carrière

Sport : le pistard de l’US Créteil, Grégory Baugé, annonce la fin de sa carrière © Fb

Multiple champion du monde et médaillé olympique, le cycliste sur piste de l’US Créteil, Grégory Baugé vient d’annoncer la fin de sa carrière ce dimanche dans l’émission Stade 2. Après avoir caressé l’espoir de décrocher l’or olympique à Tokyo, le pistard antillais a préféré s’arrêter après 18 ans au plus haut niveau.

«J’annonce l’arrêt de ma carrière. C’est décidé à sept mois des Jeux [Olympiques de Tokyo], je sens que suis limité alors que ma philosophie depuis l’âge de 17 ans et mes débuts à l’INSEP, c’est de pouvoir me livrer tous les jours à 100% pour être le plus performant possible. J’ai senti, du jour au lendemain que j’étais bridé et que ça ne serait pas suffisant pour aller chercher le titre olympique», a expliqué Grégory Baugé dimanche soir dans l’émission Stade 2, sans amertume.

Malgré une saison compliquée par le confinement, le pistard de l’US Créteil a poursuivi les entraînements à domicile puis au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines pour pouvoir terminer sa carrière en apothéose à Tokyo et compléter son impressionnant palmarès par le titre ultime.

En 18 ans de carrière, le sportif originaire de la Guadeloupe et natif de Maisons-Laffite, a remporté neuf titres de champion du monde de cyclisme sur piste (quatre en individuel et cinq par équipe), dont quatre médailles d’or en vitesse individuelle, l’épreuve reine de sa discipline. Détenteur de trois médailles d’argent olympique, et d’une médaille de bronze, il ne lui manquait plus que la breloque dorée. «J’en veux pas à la crise sanitaire. Il y aura d’autres coureurs qui pourront aller chercher des médailles pour la France», a-t-il conclu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags cyclisme, Grégory Baugé, , sport, US Créteil,
Cet article est publié dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi