Société | | 06/12/2021
Réagir Par

Squat des Baudemons à Thiais: le maire relance la maire de Paris

Squat des Baudemons à Thiais: le maire relance la maire de Paris

Depuis la mi-octobre à Thiais, une résidence sociale désaffectée appartenant à la ville de Paris a été investie par des familles de migrants, avec le soutien d’une association. La maire LR de la ville, Richard Dell’Agnola, vient d’écrire à nouveau à la maire de Paris pour la sommer d’intervenir.

Dans la résidence, plusieurs dizaines de familles ainsi que des hommes célibataires ont trouvé refuge pour passer l’hiver, aidés par l’association United Migrants qui les accompagne. Dans le quartier, le squat fait toutefois grincer des dents et les riverains ont pétitionné dès leur arrivée. Le maire, Richard Dell’Agnola, vient de son côté d’écrire à nouveau à la maire de Paris pour dénoncer une occupation dans un bâtiment non conforme aux normes de sécurité.

“Le 2 novembre 2021, une visite technique de sécurité regroupant des personnalités qualifiées, sous la direction des sapeurs-pompiers, s’est réunie consécutivement aux craintes relatives à l’occupation de ce bâtiment par plus de 200 individus. Le rapport de la visite a qualifié comme « dangereux » l’occupation de ce bâtiment”, motive l’élu qui qualifie le rapport d'”alarmant”.

Du côté des occupants toutefois, dont plusieurs ont des enfants en bas âge, le fait que le bâtiment ne soit plus aux normes est vécu comme un moindre mal par rapport au fait de se retrouver dans la rue en plein hiver.

“Quand il y a un danger immédiat, la trêve hivernale ne peut être évoquée. Dans ces conditions de danger, nul n’est à l’abri malheureusement d’une conséquence dramatique. Il conviendrait alors d’en identifier les responsabilités”, prévient le maire de Thiais.

Lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , occupation, , squat
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Squat des Baudemons à Thiais: le maire relance la maire de Paris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi