Emploi | | 27/02
Réagir Par

Stains: Industreet, le campus de Total reçoit Emmanuel Macron

Stains: Industreet, le campus de Total reçoit Emmanuel Macron © Industreet

Ouvert fin 2020, Industreet, le campus de formation industrielle de la fondation Total, vise à former au fil de l’eau, sans promotion fixe, 400 jeunes de 18 à 25 ans par an, au métiers industriels qui peinent à recruter.

Les parcours sont personnalisés en fonction des aptitudes de chaque élève, avec pour objectif d’acquérir un certificat professionnel, reconnu par l’Etat, dans cinq filières qui recrutent (ligne de production automatisée, inspection et contrôle non destructif, terminaux de distribution d’énergie, numérisation des installations industrielles, entretien multiservice robots-assistés), à l’issue d’une formation de 12 à 18 mois. La formation est gratuite et ne requiert pas de diplôme pour rentrer. Les recrues sont sélectionnées sur leur capacité à s’intégrer dans le monde professionnel.

Le président de la République est attendu ce lundi sur le campus Total dans le cadre d’un déplacement sur l’engagement des entreprises en faveur des jeunes et du plan “1 jeune, 1 solution”. Il sera accompagné d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et de Sarah El Hairy, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Stains: Industreet, le campus de Total reçoit Emmanuel Macron
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi